tarik | Salut tout le monde !
Apres plusieurs sejour au Japon , je compte , pour mon prochain sejour à Tokyo , me rendre une semaine en Corée et plus precisemment Seoul pour commencer.
J'aimerais partager vos experiences sur la Corée , car je suis vraiment motivé pour decouvrir ce pays.
Je voudrais qques renseignements. Je suis qqun de fetard mais qui , la journée, aime se balader et visiter des endroits culturelles.
C'est chere la Corée ? : hotels, bouffe , resto , boite de nuits , temple , transports.
J'aimerais visiter la DMZ .
Voilà , j' attend avec impatience vos reponses ! |
Grosminet Note : 3.8/5 pour 24 votes | Salut et bienvenue Tarik!
Alors comme ça, tu veux découvrir la Corée? C'est un très bonne idée, tu verras c'est un très beau pays, surtout si tu sors de Seoul.
Pour la DMZ il y a 2 visites possibles: prends la plus longue, celle qui dure la journée, je crois qu'elle doit tourner autour de 100€, sinon il y a la demi-journée à 60-70€.
Si tu veux le plus bel endroit en Corée (à mon goût )va au temple d'Haeinsa (cf le post dans la rubrique tourisme). C'est un coin vraiment superbe!
Et si tu vas en Corée en été, va faire les plages, les boîtes et les bars à Busan! ---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
|
tarik | Merci Grosminet !
Moi et mes amis , en fait , on va à Seoul pour 3 semaines. En septembre du 4 au 28
Mais rien ne nous empeche de faire des sorties en dehors pour la journée.
Que nous conseil tu.
Nous sommes des fetards , on veux sortir tous les soirs. A seoul ca bouge toutes la semaine ou uniquement le week end.
Il parait que les boites à Seoul sont tres cheres.
Peux tu me dire a combien reviens une journée type à Seoul ?
Repas midi et soir , transports , activité et boite le soir.
Combien coute une loc voiture pour sortir de tps en tps de Seoul pour visité des musées et temples ?
Busan et les plages , c'est comment en septembre
Merci d'avance
|
Grosminet Note : 3.8/5 pour 24 votes | Pour le coût de la vie, je trouve que les prix sont à peu près les mêmes qu'en France, un peu moins élevés surtout concernant la nourriture.
Alors comme ça, te donner le budget d'une journée à Séoul, ça c'est dur! Cela dépend où tu vas, dans quel resto, etc. Je serais toi, je prévoirais le même budget qu'en France.
Pour te dire, pour mon premier séjour, c'était 5 semaines, j'ai dépensé 2000€ pour tout sauf le logement les 2/3 du temps (j'étais en cité U pendant 3 semaines).
Quant à la voiture de location je ne sais pas mais je ne pense pas que cela soit rentable: les taxis sont vraiment bon marché et les bus expresses sont très bien pour pas très cher. Quant au métro, vu le système, tu paies selon la distance que tu effectues, et il n'y a pas de ticket ou d'abonnement à la journée. Pour le métro, tu peux prendre une carte rechargeable (que tu paies 10 000 wons mais après tu as 10% de réduc sur le trajet).
Le quartier que je préferais c'était Insa-dong, à coté il y a pas mal de bars, de restos et quelques boîtes. Sinon, pour les boîtes le quartier le plus réputé d'après ce que je m'en rappelle, c'était Itaewon, le quartier américain. Mais en fait je ne suis pas trop sorti en boîte car il y avait couvre-feu à la cité U (minuit, les portes se fermaient... )
Quant à Busan, début voire mi-septembre c'est encore bien (sauf déregement climatique )
Voila. D'autres questions? ---------------
|
tarik | En fait , quand tu me dis que les restos et bouffe , c'est le meme prix qu' en France , c'est là ou où je me pose la question.
Car en France tu peux te taper un kebab pour 4 euros et manger à la tour d'argent pour 5000 euros.
Je sais , j' ai pris la fourchette la + large.
Mais comprend moi , on va manger dehors tous les jours ( presque) pendant 3 semaines.
Quel est le prix d'un bulgogi dans un petit resto par exemple ?
Et on vas sortir tous les soirs aussi.
Merci de tes informations precieuses , et si tu peux m' eclairer sur ces depenses de tous les jours qui peuvent ruiné ton budget , je te serais encore plus reconaissant
Merci d'avance !
|
Grosminet Note : 3.8/5 pour 24 votes | Justement coté bouffe la Corée est moins chere. Tu peux aller dans des petits restos pour 2-3€ et manger des kimbaps par exemple.
Mais il y a aussi des restos plus chers (comme en France).
Mais tu as du bol, le won coréen a vu sa valuer dégringolé ces derniers mois (1€ = 1500 wons, alors que la dernière foir où j'y étais c'était 1200 wons).
Par contre, une particularité, ce qu'il est plus cher de se prendre un verre dans un bar que de manger dans un petit resto (d'après mes souvenirs, un verre c'était en général entre 5 et 10 euros). Par contre souvent quand tu es en groupe, tu prends un pichet de bière (coréenne et qui est délicieuse) il te donne des trucs à manger en même temps compris avec le pichet donc des fois cela peut te faire ton dinner.
Ne t'inquiète pas, il y en a pour tous les goûts. Et dernière précision: Seoul est la ville la plus chère de Corée, si tu vas à Busan ce sera moins cher.
Au fait mes connaissances datent de 2005 mais je ne pense pas qu'il y ait eu une si grande inflation. ---------------
|

|